Notre école

Dernière modification : 17 décembre 2019 à 10h02

Assistant.e de structure vétérinaire :un métier de polyvalenceun métier de venteun métier d'accueilun métier autour des soins au animaux

La profession d’assistant de structure vétérinaire

« L’assistant de structure vétérinaire joue un rôle incontournable au sein d’un cabinet ou en clinique vétérinaire. Plus de 8500 assistants sont en activité à ce jour. Le poids économique du secteur animalier de compagnie et d’élevage est en pleine croissance, particulièrement en France.

L’activité des vétérinaires se développe et la création de postes d’assistants suit cette expansion. Le marché du travail représente plus de 8000cabinets vétérinaires dont plus de 4000 cliniques en France qui souvent emploient plusieurs assistants de structure vétérinaires et qui assurent le suivi de près de 60 millions d’animaux de compagnie et plus de 317 millions d’animaux d’élevage ou d’exploitation. Ce secteur économique bénéficie d’une augmentation des effectifs de plus de 9% chaque année. Très peu d’écoles préparent en France ce métier d’avenir »

Marie Kruszka vétérinaire et formatrice à SUP VETO

NOTRE ECOLE

logo_rncp_id24-199_id24-1544706429
Kitty in hole of paper, little grey tabby cat looking through torn white background, funny pet
331X370

Devenez assistant.e de structure vétérinaire.

Premièr réseau d'assistant.e de structure vétérinaire de France.