Les stages

Dernière modification : 09 mars 2022 à 21h25

Devenez Auxiliaire de service vétérinaire

LES STAGES

C’est un élément essentiel de la formation et l’immersion professionnelle est omniprésente tout au long de la formation d’Auxiliaire de Service Vétérinaire.

Au début, vous découvrirez votre futur univers professionnel avec ses multiples facettes : contact avec les animaux, participation à la vie active de la clinique, travail en équipe, relationnel avec les propriétaires… Sortant du bac, vous n’avez que très rarement eu des expériences professionnelles significatives. Les trois semestres d’Auxiliaire de Service Vétérinaire vous permettent précisément de pallier ce manque et au fil de la formation et de votre montée en savoirs et en compétences, vous pourrez mettre en application votre professionnalisme acquis au sein des cours et des travaux pratiques.

La succession des différentes périodes de stage allant jusqu’à trente semaines permet de découvrir tous les aspects de votre futur métier, de capitaliser de multiples expériences professionnelles essentielles à votre future employabilité, de diversifier votre expérience et d’assurer toutes les missions, les tâches avec les qualités demandées à un Auxiliaire de Service Vétérinaire.

LES +

Les périodes de stages sont primordiales à votre formation d’Auxiliaire de Service Vétérinaire et elles vous permettent de mettre en pratique les enseignements reçus et de développer des compétences réelles.

Dans la préparation à la vie professionnelle future, la recherche de stage (lettre de motivation, CV, entretien) fait partie de la formation. Une enseignante de l’équipe pédagogique sera présente tout au long de votre formation pour vous coacher, vous aider à trouver une entreprise d’accueil, mais aussi pour vous suivre lors de ces périodes sur le terrain.


CARRIÈRE ET EMPLOI

Les stages se déroulent au cours de la formation afin d’acquérir progressivement des compétences réelles qui vous seront utiles sur l’ensemble de votre parcours professionnel.

La succession des différentes périodes de stage permet également de découvrir tous les aspects du métier ainsi que les différentes catégories d’entreprises qui sont présentes dans le secteur animalier, vétérinaire ainsi que paraprofessionnel.

LES STAGES DU CURSUS :

les stages sont une occasion de mettre en application les apprentissages théoriques, d’acquérir une expérience professionnelle et offre des opportunités de recrutement.

D’une durée de 30 semaines, les stages se déroulent sur trois périodes :

1

7 semaines de stage au cours de la première année

afin de permettre l’acquisition progressive des connaissances et la mise en pratique des savoirs acquis

2

8 semaines de stage en été

3

15 semaines au cours de la deuxième année.

La succession de ces différentes périodes de stages permet de découvrir tous les aspects du métier ainsi que les multiples catégories d’entreprises qui constituent le marché du travail dans les secteurs animaliers, vétérinaires et para-professionnels.

 

Les dernières périodes de stages sont par ailleurs une occasion précieuse de recrutement pour les élèves. Une assistance à la recherche de stage est organisée afin de faciliter leur entrée dans le monde du travail.



CETTE FORMATION EST PROPOSÉE DANS LES 26 CENTRES DU RÉSEAU SUPVÉTO

LILLEROUENPARISREIMSMETZSTRASBOURGORLEANSBRESTBRESTNANTESANGERSTOURSDIJONBESANCONLIMOGESCLERMONT FERRANDBORDEAUXLYONGRENOBLENICEAVIGNONTOULOUSEMONTPELLIERAIX EN PROVENCETOULONSAINT PIERRE

Téléchargez la documentation ici


    Votre Ecole

    Adresse: 7 rue boutard 92200 Neuilly sur Seine
    Téléphone: 01.81.93.63.63

    Nos Horaires

    • Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00